Projet lecture

Deux fois par semaine, de 13h30 à 13h50, tous les élèves de la 1ère à la 6ème année primaire s'arrêtent pour lire. L'objectif premier de ce projet est de susciter le goût de lire chez les enfants et de faire en sorte que cette pratique entre dans le quotidien de chacun.

L'enrichissement du vocabulaire, le développement des compétences en lecture, la découverte d'autres univers de lecture et un climat plus apaisé avant la reprise des cours sont autant d'objectifs que poursuit également ce projet.

Comment cela se passe-t-il pratiquement ?

 

Deux fois par semaine, durant une période de 15 à 20 minutes, les élèves sont invités à rejoindre leur classe avec les auxiliaires d'éducation pour lire un livre de leur choix (roman, BD, revue documentaire...) dans le silence le plus complet. Les élèves peuvent ainsi amener un livre de la maison, de la bibliothèque ou peuvent choisir une lecture parmi une sélection de livres réalisée par les auxiliaires d'éducation.

Pour les lecteurs débutants, les auxiliaires d'éducation leur content une histoire ou leur proposent un livre audio.

 

Ce projet rencontre beaucoup de succès auprès des enfants. Nous espérons qu'il leur permettra de devenir, à la sortie de l'école primaire, des lecteurs experts et de faire en sorte que cette activité enrichissante s'inscrive dans leur quotidien.

Adresse - Plan d'accès

rue François Ruytinx, 31

1170 Watermael-Boitsfort

Contactez-nous

Tel: 02/672.72.38

Fax: 02/673.60.78

Direction: jlenglez@wb1170.brussels

Secrétariat: nvandamme@wb1170.brussels

Liens utiles